Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// C’est décidé, elle va écrire des livres, suivant en cela l’exemple de son modèle, Elisabeth Badinter. Il faut dire que Nadège se sent investie de plusieurs missions, comme par exemple lutter contre le bolchévisme et pour la diminution des coûts de la santé. Sinon, elle s’inquiète pour son frère journaliste qui a été tabassé par l’amante de Prune et en garde d’importantes séquelles psychologiques.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Oui, je suis une intellectuelle, et alors? Je suis d’ailleurs en train d’écrire un livre, un roman à clés où se reconnaitront ceux qui m’ont fait du bien – Pedro, mon étalon dominicain – et ceux qui m’ont fait du mal – Jacques-André qui me trompe avec une dinde ibéro-socialiste. Mon modèle, c’est Elisabeth Badinter, je l’admire sans modération. Comme elle, j’ai un mari socialiste, sauf que le mien fait partie du courant centriste du PS alors que le sien était mitterrandiste, donc de droite.

Mercredi, c’était le 1er mai; je hais cette fête bolchevique. Je suis tout à fait d’accord avec les Jeunes PLR, il faut cesser de faire de cette mascarade un jour férié. Si les rouges veulent défiler, qu’ils le fassent à leurs frais! On n’est pas en URSS, tout de même… Heureusement, personne de la famille n’y participe. Jacques-André a des cors aux pieds, Prune n’arrive jamais à se réveiller assez tôt pour aller défiler et Simon-Pierre avait rendez-vous dans le sauna des White Falcons pour une réunion.

Jean-Michel panique, il doit faire un article sur les mouvements propalestiniens dans les universités romandes. «Je crains que cela soit très dangereux!» J’ai essayé de le rassurer: les universités suisses ne sont pas encore, comme c’est le cas aux Etats-Unis ou en France, contrôlées par les islamo-gauchistes, même si un certain nombre de wokes s’y trouvent. Surtout, ne s’occupe-t-il pas désormais de la rubrique Automobile? «Je me suis fait retirer le permis pour ivresse au volant.»

Je suis très préoccupée par l’explosion des coûts de la santé. Mais je sais déjà ce que je vais voter le 9 juin prochain: non à l’initiative populaire pour l’allègement des primes d’assurance. Je vous avoue que sur ce sujet, je me sens proche de l’UDC, je pense qu’il faut arrêter avec l’assurance maladie obligatoire. Que celles et ceux qui ne peuvent pas payer leurs primes arrêtent de s’assurer, ce sera plus simple. Si seuls les riches se font soigner, les coûts vont baisser, c’est mécanique.

Prune veut me convaincre de laisser son amie Ambre revenir à la maison. C’est exclu! Simon-Pierre a encore un œil au beurre noir et Jean-Michel, mon frère, est resté traumatisé par tant de violence – c’est pour ça qu’il a peur d’aller en reportage dans les université suisses. Ce n’est pas tant qu’Ambre fasse du krav-maga et soit violente qui me gêne – j’aime les femmes viriles – mais cette peste lesbienne et islamiste, bien que d’origine juive, critique sans cesse la valeureuse armée israélienne.

«Il y a des araignées géantes sur Mars!» Jean-Michel va très mal depuis son passage à tabac par Ambre et il boit de plus en plus. Voilà de la matière pour mon livre qui s’intitulera: «Telles des araignées martiennes, les islamo-wokistes tissent leur toile ».


Les épisodes précédents

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@Deuborch 08.05.2024 | 17h54

«Cette rubrique est très drôle et j’ai bien ri. Cela fait beaucoup de bien en ce moment où nous sommes abreuvés d’informations anxiogènes. JC Perriard »